Grâce à Poppy : un petit appareil pour une grande innovation

Le 17 février dernier Will Faimatea, CEO de Bond Technologie Management, la société monégasque spécialisée dans l’installation de systèmes audiovisuels et de télécommunications on board, accueillait, son nouveau partenaire, Sam Molyneux (à gauche sur la photo).

Ce jeune chercheur, co-fondateur de Poppy, société américaine basée à San Fransisco, a mis au point avec son équipe d’une vingtaine d’experts, un système de traçage révolutionnaire capable d’évincer toute trace de la Covid 19 à bord des yachts :

Explications…

Poppy est un petit boîtier connecté intelligent qui trace le virus de la Covid 19 et bien d’autres agents pathogènes nocifs. Il est issu de recherches et protocoles de surveillance scientifiques menés pour trouver des solutions efficaces afin de supprimer de nos espaces de vie, de travail, de loisirs, toute trace de la Covid 19.
Utilisable pour les yachts, Poppy surveille quotidiennement et en permanence le bateau, de toute taille, en mouvement ou en escale. Bien plus qu’un filtre ou purificateur, il analyse l’air et les surfaces grâce à son matériel et son logiciel de pointe capables de détecter plus d’un millier d’autres virus, bactéries, moisissures et parasites ; il se met à jour automatiquement pour inclure tout nouvel agent pathogène qui serait découvert dans le monde entier. Grâce à des codes-barres basés sur l’ADN (brevet en instance), les particules d’air sont marquées et capturées par Poppy pour mesurer les points chauds potentiels des agents pathogènes et les comparer avant et après. En cas de contamination, l’appareil est capable de savoir où est la zone touchée par la Covid 19 avec exactitude sur le bateau afin que l’on puisse immédiatement traiter l’espace concerné et prendre toutes les mesures nécessaires.
Grâce à Poppy, le yacht est comme scanné en permanence et certifié sûr pour accueillir membres d’équipages, propriétaires, famille et enfants, invités… ; selon l’abonnement choisi, l’interface en ligne ou sur mobile fournit un rapport détaillé tous les 3 jours, informant sur demande de la situation : vous êtes assuré de disposer d’un yacht sans virus à bord.

Présentée le 16 février 2022 au Centre Scientifique de Monaco, cette innovation technologique considérée comme une approche unique de surveillance de la santé, est en cours d’étude par le Gouvernement monégasque qui pourrait lui apporter son soutien, contribuant à son lancement non seulement à Monaco mais aussi dans le monde entier.

BOND Technologie Management est aujourd’hui aux côtés de Poppy pour l’introduire sur la Côte d’Azur et dans l’industrie des superyachts.