Le Guide Magazine – Beaulieu-sur-mer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niché entre le Cap Roux et la presqu’ile de Saint-Jean-Cap-Ferrat, endroit stratégique par prédilection situé entre Nice et Monaco, le port de Beaulieu sur mer s’est développé au fil de l’eau pour devenir une marina de renom.

Cette année, la Société du Port de Plaisance franchit un cap en fêtant ses 50 ans d’existence. Les anciens se souviennent certainement du port à son origine avec le Vieux Mole, la petite jetée au pied de la batterie ainsi que du démarrage des travaux en 1967… Il y a cinquante ans.

La concession a été déléguée et conservée par la Société du Port de Plaisance de Beaulieu durant tout son mandat. Les présidents se sont succédés pour faire du Port de Beaulieu une marina de renom et d’exemplarité d’un point de vue nautique, environnemental et convivial.
Consciente des enjeux qui se dessinent pour le futur de ses plaisanciers, le Port a su maintenir un lieu de vie sécurisé et dynamique en toute saison, proposant des services modernes et adaptés à la demande, ouvert aux plaisanciers et usagers berlugans.