Idée cadeau pour marins passionnés : le Guide pratique de la Navigation Céleste

Si vous voulez vous qualifier en tant que skipper commercial/capitaine de superyacht, vous devez tout savoir sur la navigation céleste. C’est l’une des principales pierres d’achoppement pour de nombreux marins qui souhaitent ou doivent passer leurs prochaines qualifications maritimes. Ce livre répond au besoin d’une explication claire de la navigation céleste, illustrée par des diagrammes en couleur et comprenant des fiches de contrôle uniques pour vous permettre de répéter tous les calculs que vous avez appris à la maison, lorsque vous êtes sur le pont.

Sans submerger le lecteur de théorie dès le départ, l’auteur décompose ce qu’il faut faire, étape par étape, en expliquant pourquoi à chaque point – en donnant à l’information un contexte et en la rendant plus intéressante et mémorable. L’objectif est que les lecteurs terminent le livre non seulement en sachant ce qu’il faut faire, mais aussi en comprenant vraiment pourquoi. L’auteur inclut également des « proformas » éprouvées – des fiches de référence rapide desquelles les marins peuvent s’appuyer afin de mettre la théorie en pratique à bord.

Auteur et navigateur océanique, Phil Somerville a commencé à enseigner le Master en Navigation Céleste à la MCA en 2017, après avoir enseigné pendant des années le cours d’astro-navigation océanique de la Royal Yachting Association au Royaume-Uni. Son premier livre, ‘The Practical Guide to Celestial Navigation’, a été publié en octobre 2021.

En vente sur Amazon